Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Buffon est passé proche d’un gros transfert à Manchester City !

Ancien gardien emblématique de la Juventus, Gianluigi Buffon aurait pu quitter la Serie A bien avant son transfert pour le PSG l’été dernier. En effet, deux cadors anglais auraient cherché à le recruter par le passé…

Attiré par le PSG l’été dernier alors qu’il était arrivé en fin de contrat avec la JuventusGianluigi Buffon (41 ans) a donc mis un terme à un règne de 17 ans dans les buts de la Vieille Dame. D’ailleurs, pour la première fois de sa carrière, le légendaire portier italien a opté pour un club étranger. Interrogé par BT Sport, Buffon révèle pourtant que Manchester United et Manchester City auraient tenté de le recruter au début de sa carrière.

« J’ai reçu une grosse offre de City »

« Quand j’étais jeune, je jouais pour Parme. Alex Ferguson m’a suivi de près pendant deux ou trois ans et il envoyait toujours des superviseurs pour m’évaluer. À l’époque, Parme était mon monde et je n’avais pas envie de partir. J’ai ensuite eu une très grosse offre de Manchester City, quand ils ont commencé à former l’équipe et à devenir très importants en Europe. Ils voulaient que je sois le premier à signer, mais je suis resté à la Juve », lâche le joueur du PSG.

Articles liés