Alors que le PSG s’est imposé face à Évian-Thonon-Gaillard ce dimanche (4-2), l’entraîneur parisien Laurent Blanc s’est exprimé au sujet du mercato après la rencontre.
C’était un match capital pour le Paris Saint-Germain. Recevant Évian-Thonon-Gaillard ce dimanche au Parc desPrinces, le club parisien se devait de remporter les trois points après les bons résultats de ses rivaux dans la lutte pour le titre et les places européennes. Malgré de nouvelles hésitations et plusieurs errements défensifs, les Parisiens se sont légèrement rassurés en dominant les Haut-Savoyards (4-2) grâce à des buts de David Luiz, Marco Verratti, Javier Pastore et EdinsonCavani. De quoi offrir un bon bol d’air à Laurent Blanc…
« ON A ÉTÉ TOUT LE TEMPS DANS LA RÉACTION »
« On a le plaisir de prendre les trois points, qui sont primordiaux pour nous. Mais on a été tout le temps dans la réaction. À croire que l’on attendait que l’adversaire nous fasse mal pour enfin réagir. Il y a bien longtemps que l’on n’avait pas marqué autant de buts et eu autant d’occasions au Parc. À mon avis, on progresse dans le jeu, même si c’est difficile à dire après cette partie-là », a-t-il déclaré après la rencontre dans des propos relayés par L’Équipe.
« LE MERCATO ? ON NE PEUT PAS FAIRE CE QU’ON VOUDRAIT »
Également interrogé sur le mercato hivernal parisien, le champion du monde 1998 s’est montré on ne peut plus réaliste, pointant notamment l’obstacle du fair-play financier dans les ambitions parisiennes. « On ne peut pas faire ce que l’on voudrait. Il faut dynamiser le groupe pour essayer d’avoir un souffle nouveau. Mais comment faire ? Et puis il y a quand même un groupe de qualité », a-t-il ajouté.