Recruté par le PSG pour 64M€ durant le mercato estival, Angel Di Maria suscite beaucoup d’attentes au sein du club francilien et chez les supporters. Laurent Blanc évoque en détail le positionnement de sa nouvelle star.
Pour sa première apparition avec le PSG dimanche soir sur le terrain de l’AS Monaco (victoire 3-0), Angel Di Maria a livré une passe décisive pour Ezequiel Lavezzi. Une première plutôt réussie pour l’ancien joueur de Manchester United, qui a été utilisé en tant qu’ailier droit par Laurent Blanc. Interrogé par Radio France Bleu, l’entraîneur du PSG s’est d’ailleurs confié en détail sur le positionnement de l’Argentin.
« DANS UN POSTE PRÈS DU BUT ADVERSE »
« C'est difficile à dire car il est bon à plusieurs postes : milieu gauche, milieu droit, dans un milieu à trois comme au Real Madrid. Moi j'estime qu'Angel Di Maria est bon dans un poste près du but adverse. C'est quelqu'un de très humble, qui a un amour du jeu et qui surtout a des qualités de joueur, de passeur et de buteur », explique l’entraîneur du PSG sur Angel Di Maria.
« SI ON CONTINUE, LE PSG GAGNERA LA C1 »
Par ailleurs, Laurent Blanc s’est exprimé sur les grandes ambitions européennes du PSG : « C'est la question que l'on se pose depuis trois ans. N'oublions que cela fait "seulement" 3-4 ans que Paris est compétitif au niveau de la Ligue des Champions. Cela va très vite même si ça ne va pas assez vite pour certains. Si on continue comme ça, Paris Saint-Germain gagnera la Ligue des Champions. Quand ? Je n'en sais rien. On s'y rapproche de plus en plus et j'espère accéder cette saison aux demi-finales dans un premier temps ».