Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Bartomeu tacle sèchement Neymar sur son départ de Barcelone !

Le départ de Neymar au PSG a laissé beaucoup trace à Barcelone. Très remonté contre le néo-parisien, Josep Maria Bartomeu n’a pas hésité à fustiger l’attitude de son ancien joueur.

Qui l’eût cru au début du mercato estival ? Neymar a quitté le FC Barcelone pour s’engager avec le Paris Saint-Germain. Complètement invraisemblable il y a quelques mois de cela, ce scénario s’est bel et bien déroulé. Désireux de s’offrir les services du capitaine de la Seleçao, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas hésité à lever la clause libératoire de Neymar, fixée à 222M€. Interrogé lors de l'émission El Rondo de TVE, Josep Maria Bartomeu est revenu sur le départ de l'ancien N de la MSN. Et le président du Barça n'a visiblement toujours pas digérer l'exode du Brésilien...

«Neymar n'a pas été honnête...»

« Neymar ? Officiellement, nous avons découvert qu’il s’en allait quand il nous l'a annoncé. Son père nous disait qu’il n’y avait aucun problème. Notre autocritique est de reconnaître que nous avons cru Neymar et son père, qui nous ont dit qu’ils allaient rester. Je crois qu’ils avaient en tête de s’en aller, mais nous avons cru en la parole de son père. Neymar n'a pas été honnête et il aurait du nous dire qu’il voulait s’en aller parce qu’il n’était pas à l’aise », a regretté Bartomeu« Comme Cesc Fabregas, Alexis Sanchez ou Pedro, qui eux ont été honnêtes et ont avoué qu’ils voulaient quitter le Barça. Nous ne voulons pas de joueurs qui souhaitent partir. C’est pourquoi nous apportons peu d’importance aux clauses »

Articles liés