Alors que Kylian Mbappé devrait prochainement atterrir au PSG, Jean-Michel Aulas s’interroge sur les investissements massifs du club de la capitale sur ce mercato estival.
Kylian Mbappé au PSG, ça se précise ? Après avoir lâché 222M€ pour payer la clause libératoire de Neymar au FC Barcelone, le club de Nasser Al-Khelaïfi envisagerait de frapper un nouveau gros coup sur le marché des transferts avec l’attaquant français de l’AS Monaco, qui en demanderait 180M€. Jean-Michel Aulas, interrogé sur ce dossier ce lundi, évoque les chiffres XXL du transfert de Mbappé au PSG et dénonce la surenchère.
« Il n’y a plus de compétition »
« J’ai félicité Nasser pour l’opération. Mais après, je me dis : est-ce que d’autres états peuvent entrer dans une compétition surnaturelle que personne ne pourra suivre ? Vous pensez que le PSG a besoin de Mbappé après le match d’hier ? On rentre dans une surenchère qui n’est pas utile! Si vous empilez tout dans une équipe avec de l’argent surnaturel, il n’y a plus de compétition ! C’est une orientation dangereuse pour le football français », explique le président de l’OL sur RMC.