Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Arsenal a tenté sa chance pour Cavani

Edinson Cavani

En mal d’alternatives au poste d’avant-centre depuis le départ de Robin Van Persie, Arsenal aurait bien tenté, il y a quelques mois, de s’attacher les services d’Edinson Cavani.

Comme révélé par Le 10 Sport en exclusivité le 25 juillet dernier, Edinson Cavani songe toujours à quitter le PSG et en aurait informé ses dirigeants. S’il prend soin de ne pas mettre son club en difficulté devant les micros, assurant « être bien à Paris », il garde ses options ouvertes en évoquant l’incertitude du marché. « On ne sait jamais », aurait-il récemment confié aux médias uruguayens.

WENGER A TENTÉ DE LE RECRUTER EN JANVIER 2012

Enfin en mesure de rivaliser avec les plus grands sur le marché des transferts, Arsenal pourrait être intéressé par les services d’Edinson Cavani, un profil dont ne dispose pas Arsène Wenger au sein de son effectif. Le Daily Mail révèle d’ailleurs que le manager des Gunners, grand admirateur de l’attaquant uruguayen, aurait tenté de le recruter il y a 18 mois, lors du mercato hivernal 2012, soit six mois avant son arrivée à Paris.

CAVANI TROP CHER POUR ARSENAL ?

Aujourd’hui, l’affaire semble toute aussi compliquée pour les Gunners qui refusent de payer l’indemnité de transfert réclamée par le PSG et sont probablement incapables de s’aligner sur son salaire. Condamné à évoluer sur le flanc droit de l’attaque parisienne en raison de la présence de Zlatan Ibrahimovic, Cavani profite actuellement de la blessure du Suédois pour évoluer à son poste de prédilection, sans grand succès jusque-là…

Articles liés