Désormais gardien numéro deux, Salvatore Sirigu vit une saison très difficile du côté du PSG. Ce que regrette Antonio Conte, son sélectionneur…
Salvatore Sirigu ne s’attendait certainement pas à une telle saison. Titulaire pendant ses trois premières années au PSG, l’international italien est désormais la simple doublure de Kevin Trapp, arrivé cet été dans la capitale. Une situation forcément difficile pour Sirigu, qui aurait pu quitter le PSG cet hiver. Pour Antonio Conte, son sélectionneur en Italie, cette situation peut toutefois le renforcer.
« Je regrette ce qui arrive à Salvatore, mais… »
« Je regrette ce qui arrive à Salvatore, surtout qu’il n’y est pas habitué puisqu’il a toujours été titulaire. Mais ce genre de situation peut te servir pour te mesurer à toi-même et essayer de retrouver en toi quelque chose de fort pour reconquérir ta place », a ainsi confié Antonio Conte à Téléfoot ce dimanche sur le gardien italien du PSG.
« J’attends avec impatience les commentaires… »
« Les Verts, pourtant volontaires, se sont aussi heurtés à un excellent Kevin Trapp. Comme je l'ai dit au CFC, j'attends avec impatience de voir les commentaires sur la prestation du gardien allemand, que beaucoup ont joyeusement déglingué pour des bourdes finalement sans grande importance sur le plan comptable. Là, Trapp a clairement été décisif, notamment sur cette sortie dans les pieds de Monnet-Paquet ou encore sur ce centre de Malcuit détourné par Lucas et qui en aurait trompé plus d'un à mon avis », commentait récemment Pierre Ménès après la bonne prestation de Kevin Trapp contre l’ASSE.