Mercato - PSG : Quand un ancien entraîneur de Giovani Lo Celso conseille Unai Emery
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Giovani Lo Celso débarquera en janvier au PSG, l’un de ses anciens entraîneurs donne un conseil à Unai Emery pour l’utiliser.

Si le mercato d’hiver s’annonce chaud au Paris Saint-Germain, pour le moment il n’y a qu’une seule certitude, l’arrivée de Giovani Lo Celso. Recruté l’été dernier, le meneur de jeu argentin avait, dans la foulée, été prêté à Rosario Central pour terminer la saison. Au 1er janvier, il découvrira ainsi l’effectif du PSG et Alejandro Fernandez, ancien entraîneur de la pépite de Rosario, donne des conseils à Unai Emery.

« Giovani est excellent dans des espaces réduits »

Dans les colonnes de L’Équipe, Alejandro Fernandez décrypte le jeu de Giovani Lo Celso et explique que ce n’est pas un joueur de couloir, mais un vrai meneur de jeu : « Il pourrait jouer un peu plus à gauche, mais ce serait du gâchis. Giovani est excellent dans des espaces réduits. » Unai Emery est prévenu, pour ne pas être déçu, il faudra utiliser le natif de Rosario dans l’axe.

Articles liés