Alors que Giovani Lo Celso va débarquer cet hiver au PSG, un journaliste argentin note que depuis l’annonce de son départ, le meneur de Rosario Central n’est pas au mieux.
« Ces derniers temps, il n’est pas mis en valeur par ses compagnons de jeu. Giovani va pouvoir exprimer tout son potentiel entouré par les joueurs du PSG. » Alejandro Fernandez, ancien entraîneur de Giovani Lo Celso, en est convaincu, le meneur de jeu argentin n’aura aucun souci pour s’intégrer au PSG, club qu’il rejoindra le 1er janvier prochain. Toutefois, d’autres observateurs se montrent moins radicaux.
« Il a un peu baissé de niveau depuis qu’il a été vendu »
En effet, formé à Rosario Central, Giovani Lo Celso va quitter sa ville natale et l’Argentine pour la première fois et s’installer à Paris avec sa famille. Une pression qu’il aurait pour le moment du mal à assumer comme l’explique Guido Glaït, responsable des sports pour le journal Perfil. « Il est promis à un avenir brillant, mais il a un peu baissé de niveau depuis qu’il a été vendu », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.