Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Ancelotti avoue avoir préféré Tolisso… à Verratti !

Interrogé sur son intérêt pour Marco Verratti lors du début du mercato estival, Carlo Ancelotti a confié être heureux d’avoir finalement recruté Corentin Tolisso au Bayern Munich.

On a beaucoup parlé du FC Barcelone pour Marco Verratti ces dernières semaines. Mais le milieu de terrain du Paris Saint-Germain était également dans le viseur du Bayern Munich ! La presse allemande a en effet plusieurs fois évoqué l’intérêt concret de Carlo Ancelotti, qui a entraîné l’Italien au PSG et qui aurait aimé l’avoir pour pallier au départ à la retraite de Xabi Alonso. Finalement, son compatriote a décidé de rester à Paris et le technicien transalpin de 58 ans s’est rabattu sur Corentin Tolisso.

« Verratti pour remplacer Xabi Alonso ? Nous avons Tolisso ! »

Le joueur de l’Olympique Lyonnais a tout d’un plan B à première vue. Pourtant, interrogé sur soin supposé intérêt pour Marco Verratti, le coach du Bayern Munich ne regrette pas du tout d’avoir misé sur Corentin Tolisso au lieu du milieu de terrain du Paris Saint-Germain. « Si je voulais Verratti pour remplacer Xabi Alonso ? Notre intention était de prendre Tolisso, ce que nous avons finalement fait » a expliqué Carlo Ancelotti, dans les colonnes du Corriere dello Sport. « C’est un joueur excellent et nous avons également Rudy qui peut évoluer dans cette position sur le terrain ».

Articles liés