Mercato - PSG : Quand Al-Khelaïfi évoque Cristiano Ronaldo et Messi…
La rédaction

Contrarié par les règles du fair-play financier, le PSG a été freiné dans son rêve de recruter des stars du calibre de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Pourtant, le président Nasser Al-Khelaïfi ne semble pas avoir tiré une croix sur ces deux objectifs.

En recrutant des pointures mondiales telles que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Edinson Cavani dans ses premières années de règne au PSG, QSI a envoyé un message fort quant au projet qu’il souhaitait bâtir du côté du Parc des Princes. Et les dirigeants ne souhaitent pas s’arrêter là, d’autant que le PSG a sondé les entourages de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi avant de se retrouver dans l’impasse du fair-play financier. Interrogé par la BBC, Nasser Al-Khelaïfi évoque le sujet.

« ÇA VA ÊTRE DIFFICILE POUR TOUT LE MONDE »

Le président du PSG dresse un constat préoccupant sur l’impact du fair-play financier en Europe et notamment en Angleterre : « Il sera encore là cet été, et ce sera donc difficile pour nous mais également pour les Espagnols et les Allemands. Dans quatre ans, si l’UEFA ne change rien, on se retrouvera avec quatre clubs de Premier League en demi-finales de la Ligue des Champions », explique Al-Khelaïfi.

MESSI ET CR7, C’EST POSSIBLE ?

Par ailleurs, le patron du PSG a évoqué un possible retour du recrutement XXL pour son équipe avec des noms tels que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo : « Messi et Ronaldo ? C’est réaliste, tout est possible ici dans notre club. Chaque année, notre ambition est de remporter la Ligue des Champions. Nous sommes toujours là. Nous avons déjà atteint le top 8 européen en seulement trois ans, ce qui est bon signe ».

Articles liés