Propriétaire du Paris Saint-Germain depuis 2011, QSI envisagerait d’acquérir un nouveau club en Europe. Et après l’AS Roma, c’est l’Angleterre qui est désormais visée.
En 2011, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle dimension. En effet, Qatar Sport Investments (QSI) est devenu propriétaire du club de la capitale, permettant au PSG de « rêver plus grand » en attirant des joueurs de la dimension de Zlatan Ibrahimovic, Neymar, Thiago Silva ou encore Kylian Mbappé. Désormais bien installés à Paris, les Qataris souhaiteraient étendre leur influence sur le football européen.
QSI souhaiterait acheter un club anglais
Et alors que la presse italienne a fait état d’une offre refusée de 400M€ pour racheter l’AS Roma, Le Parisien explique que QSI s’intéresse également au marché anglais. Déjà bien implanté au Royaume-Uni, le Qatar pourrait s’intéresser à des clubs de Championship possédant une marque forte à l’image de Nottingham Forest, Aston Villa ou encore QPR. Des clubs qui offriraient aux Qataris des perspectives de développement intéressantes sans vraiment empiéter sur leurs ambitions avec le PSG.