Mercato - PSG : Qatar, avenir… L’énorme crainte du clan Mbappé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour envisager une prolongation au PSG, Kylian Mbappé et son entourage réclameraient la présence d’une clause libératoire dans son futur contrat. Et pour cause… 

Etant dans sa dernière année de contrat au PSG, Kylian Mbappé pourrait s’en aller librement à la fin de la saison, notamment pour rejoindre le Real Madrid. Néanmoins, une prolongation du Français ne serait pas à exclure, mais pour cela, il faudra répondre aux exigences du clan Mbappé. Selon les informations d’El Pais, l’entourage du Français réclamerait la présence d’une clause libératoire, pourtant interdite en France, dans son futur contrat. Une requête à laquelle Nasser Al-Khelaïfi refuserait d’accéder. 

Le Qatar fait peur à Mbappé ! 

Kylian Mbappé ne dirait pas non à prolonger au PSG, mais cela sera donc sous certaines conditions. Mais pour quelles raisons ? El Pais dévoile la raison de l’importance de cette clause libératoire aux yeux du clan Mbappé. Selon le média ibérique, les proches du Parisiens craindraient notamment que le Qatar se désengage petit à petit du PSG après la Coupe du monde 2022 et ils ne voudraient ainsi pas que Kylian Mbappé se retrouve prisonnier d’une équipe qui baisserait de régime.