Ces dernières heures, le nom de Lucas Paqueta a de nouveau été annoncé avec insistance dans le viseur du PSG. Mais l'international brésilien ne serait finalement pas une si grande priorité aux yeux de Leonardo.
L'été dernier, Leonardo n'a pas eu le temps de compléter apposer sa patte sur le recrutement du PSG, son retour au poste de directeur sportif s'étant effectué assez tard. Cet hiver, ce sera donc l'occasion pour le Brésilien de réaliser un recrutement sur lequel il aura travaillé à 100%. C'est ainsi que Gianluca Di Marzio a révélé dimanche que le dirigeant brésilien avait entamé des discussions avec l'AC Milan pour le recrutement de Lucas Paqueta qu'il était lui-même allé chercher à Flamengo en janvier dernier lorsqu'il était en poste au sein de la direction du club lombard.
Coup de froid pour Paqueta ?
Toutefois, selon les informations de L'Equipe, la piste menant à Lucas Paqueta n'a rien de prioritaire. En effet, le quotidien n'écarte pas la possibilité d'un écran de fumée venue d'Italie afin de masquer les résultats catastrophiques de l'AC Milan, actuellement 11e de Serie A. D'autant plus qu'il faudrait débourser 35M€ pour s'offrir le milieu de terrain brésilien alors que le PSG semble plutôt s'orienter vers un recrutement très calme. Autrement dit, bien que Leonardo entretiennent une excellente relation avec l'entourage de Lucas Paqueta dont il apprécie le profil, cette piste ne semble pas prioritaire.