Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi un directeur sportif devient indispensable…

Luis Figo

Après le départ de Leonardo l’été dernier, le PSG n’a pas encore officiellement recruté de directeur sportif. Et alors que Jean-Claude Blanc assure l’intérim depuis presque un an, les dirigeants qataris mettent les bouchées doubles afin de pallier ce manque. Explications.

Qui viendra succéder à Leonardo au poste de directeur sportif du PSG ? Malgré plusieurs contacts amorcés par les dirigeants parisiens depuis plusieurs mois, aucune piste n’a semblé prendre le pas et le dossier semble au point mort. Pourtant, comme l’explique Le Parisien ce jeudi, il devrait s’agir d’une priorité absolue pour ce PSG, d’autant que le mercato estival approche à grands pas…

UN POINT NOIR AU PSG

Au cœur de l’excellente organisation qui déroule au PSG depuis l’arrivée des Qataris en 2011, cette absence actuelle de directeur sportif apparaît comme un point noir. Alors que Luis Figo ou encore le conseiller monégasque Luis Campos ont été récemment approchés par le club de la capitale, aucune tendance ne s’est réellement dégagée. Et Laurent Blanc, hormis le recrutement de Yohan Cabaye cet hiver, n’a jamais pesé dans le recrutement depuis son arrivée l’été dernier.

« ENTRAÎNEUR, C’EST MON FUTUR »

Leonardo, interrogé sur les ondes de RMC mercredi, a exclu un retour au PSG en tant que directeur sportif : « Un retour au PSG ? Moi je dirais que maintenant je me considère comme un entraîneur. Je suis un entraîneur, c’est ça mon futur (…) C’était une grande expérience dans ma vie mais là je me considère comme un entraîneur, c’est pour ça que c’est important d’avoir le diplôme d’Etat parce que pour être entraîneur, tu dois t’asseoir sur le banc et en ce moment, je ne peux pas m’asseoir sur le banc. J’attends cette décision et après on verra ce qui va se passer ».

Articles liés