L'issue la plus probable du dossier Neymar reste celle de l'inclusion de Philippe Coutinho dans l'opération. Explication.
Ces dernières heures, plusieurs médias ont annoncé que le FC Barcelone avait transmis une proposition au PSG pour Neymar, qu'elle soit orale ou écrite : 40 millions d'euros + Philippe Coutinho et Ivan Rakitic. La proposition a été repoussée par Paris. Pour autant, tout amène à penser qu'au final, ce sera une offre articulée autour de Philippe Coutinho plus une somme d'argent (entre 100 et 150 millions d'euros) qui permettra au deal Neymar de se finaliser. Explication.
Paris va chercher un élément offensif axial
En effet, comme révélé par le10sport.com, le PSG a évolué au sujet de Philippe Coutinho. Pas intéressé il y a quelques semaines, le club de la capitale est désormais prêt à accueillir le milieu-attaquant brésilien. Un élément permet d'expliquer ce changement de cap. Mbappe souhaitant évoluer en pointe aux côtés de Cavani, le PSG ne cherchera probablement pas un attaquant de couloir pour remplacer Neymar mais plutôt un élément axial, capable de jouer derrière deux pointes au sein d'un 3-5-2, Tuchel privilégiant une défense à trois. Dans ces conditions, le profil de Coutinho colle parfaitement. Et comme la direction du FC Barcelone considère qu'il est le joueur à inclure en priorité dans l'offre pour Neymar, l'issue probable sera celle d'un accord autour d'une offre Coutinho + argent pour Neymar.