Alors qu’il avait la capacité financière de boucler le deal, le Real Madrid n’a pas voulu investir un maximum pour arracher Neymar au PSG. Il y a une raison bien précise à cela.
Depuis plusieurs semaines, le RealMadrid se tient en embuscade sur le dossier Neymar. Le club merengue est même allé jusqu’à transmettre une offre au PSG, mais elle incluait GarethBale et JamesRodriguez (plus Navas et 100 millions d’euros), deux joueurs dont le club voulait se débarrasser. À aucun moment, le RealMadrid n’a fait le maximum pour avoir Neymar, alors qu’il avait la capacité financière de boucler le deal.
Objectif Mbappe en 2020…
Pourquoi Madrid n’a pas investi pour arracher la star brésilienne ? Il y a une raison principale à cela : le club merengue, du fait notamment son entraîneur ZinedineZidane, a d’ores et déjà coché une priorité absolue pour juin 2020 : KylianMbappe. Par conséquent, le RealMadrid ne pouvait investir un maximum sur Neymar cet été, sous peine de menacer l’opération Mbappe 2020. Le RealMadrid s’est donc contenté de lancer des offres « intermédiaires » pour Neymar, espérant arracher l’affaire comme ça. Mais cela n’aura pas suffi.