Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le PSG pourrait revenir sur Philippe Coutinho

En Espagne, plusieurs médias annoncent que le FC Barcelone réfléchit à une vente de Philippe Coutinho en fin de saison. Le PSG peut-il profiter de l'opportunité ? Analyse.

Ces derniers jours, les médias espagnols ont commencé à évoquer l'hypothèse d'un départ en fin de saison du milieu offensif brésilien de Barcelone Philippe Coutinho. Les dirigeants catalans auraient en effet ouvert une réflexion au sujet de la vente de Coutinho, même si officiellement, ils se montrent rassurants, à l'image des déclarations du porte-parole Josep Vives : « Nous sommes très heureux de son côté humain et professionnel. Nous ne remettons pas en cause son implication ni son talent et nous sommes convaincus qu'il nous apportera plus de choses qu'il ne nous en a déjà données ».

Philippe Coutinho, le choix de Neymar

Le PSG pourrait-il se positionner en cas de mise en vente de Coutinho en fin de saison ? Le contexte paraît en tout cas réuni pour cela. En effet, Neymar étant un grand partisan du profil et des qualités de Coutinho (il avait d'ailleurs déjà tenté de le faire venir à Paris avant que le Brésilien ne signe à Barcelone), il incitera sans aucun doute ses dirigeants à saisir l'opportunité. De plus, avec la vente de Cavani qui se profile pour la fin de saison, l'option d'installer Mbappe en pointe et de recruter un autre milieu offensif de haut niveau, n'est pas à exclure. Philippe Coutinho, que l'on dit sur les tablettes de Chelsea, pourrait alors avoir le parfait profil. Affaire à suivre dans les prochains mois.

Articles liés