Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le départ de Laurent Blanc se préciserait…

Laurent Blanc, PSG

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le PSG, Laurent Blanc demeure invaincu cette saison à la tête du club francilien. Et pourtant, les dirigeants songeraient déjà sérieusement à le remplacer l’été prochain… Explications. 

Ce n’est plus un secret pour personne, Laurent Blanc jouait gros le 30 septembre dernier avec la réception de Barcelone en Ligue des Champions (3-2), et le convaincant succès du PSG ce soir-là a certainement sauvé la tête du technicien tricolore au Parc des Princes. Mais qu’en est-il de la suite, alors que l’exigence continue de grandir au PSG ? L’Equipe jette de nouveau un sérieux coup de froid sur la situation du "Président" ce mercredi.

Ça peut vous intéresser :

Classico PSG/OM : Bielsa, Blanc… Pour les Français, le meilleur entraîneur est…

DES DIRIGEANTS INCERTAINS

Le quotidien sportif assure que les dirigeants du PSG « ne sont pas séduits par la qualité du jeu de son équipe et pas davantage convaincus par la capacité du technicien à la faire progresser », ce qui pourrait avoir raison de l’avenir de Laurent Blanc au sein du club en juin prochain. À cette date, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France ne disposera plus que d’un an de contrat et pourrait donc être amené à prendre la porte.

« TOUT PEUT ALLER TRÈS VITE »

Interrogé sur sa situation au PSG mardi en conférence de presse, Laurent Blanc ne se voilait pas la face à ce sujet : « Dans le contexte du football, l’entraîneur est souvent en porte à faux. D’ailleurs, j’en profite pour faire un coucou à Claude Makelele (ndlr : Remercié par le SC Bastia, lundi). Ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre, vous êtes à l’affût et c’est votre rôle. Vous le faites bien. Gagner des matchs peut pacifier tout ça, et ça permet de travailler avec une plus grande sérénité même si tout peut aller très vite ».

Articles liés