Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Classico PSG/OM : Bielsa, Blanc… Pour les Français, le meilleur entraîneur est…

Bielsa à l'OM

Si l’OM et le PSG caracolent en tête du Championnat de France de Ligue 1 à quelques jours de se retrouver pour le premier Classico de la saison (dimanche à 21h), France Football lance un débat en publiant un sondage en rapport avec le match à venir.

Et pour lancer le Classico, France Football a tenté d’interroger la population française afin de connaître son avis avant le match tant attendu. À quelques jours du match PSG-OM, les Français ont parlé, notamment à propos de la différence de niveau entre Marcelo Bielsa et Laurent Blanc, les entraineurs de l’OM et du PSG.

BLANC DEVANT BIELSA…

Dans son édition de ce mardi, France Football a publié les résultats de plusieurs enquêtes réalisées par Ipsos pour le magazine, auprès de 1003 Français constituant un échantillon représentatif de la population française. Et les résultats sont sans appel. Selon les personnes sondées, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, est meilleur entraîneur que Marcelo Bielsa, son homologue marseillais, avec 64% des voix, contre 36% obtenus par Bielsa.

… MAIS PAS DE BEAUCOUP !

Mais les chiffres sont à nuancer quand l’échantillon est réduit aux gens qui « s’intéressent au football ». Cette fois, Blanc ne comptabilise plus que 53% des voix contre 47% attribués à l’Argentin au sang chaud de l’Olympique de Marseille. De quoi rééquilibrer le débat. Ce score est trompeur comme l’affirme le magazine. Le champion du monde 98 appartient au patrimoine national et il a évolué à l’OM de 1997 à 1999. Ainsi, 46% des « supporters » de l’OM ayant répondu au sondage admettent la supériorité de Blanc.

Articles liés