Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le danger Zidane est réel pour Mbappé !

Bien que le Paris Saint-Germain ait assuré que Kylian Mbappé resterait à l’intersaison, le Real Madrid abattrait ses dernières cartes qui pourraient changer la donne. Explications.

Le Real Madrid semble avoir définitivement lancé son mercato estival. Mardi, l’Eintracht Francfort officialisait le départ de Luka Jovic pour le géant madrilène. Le Serbe devenait la première recrue estivale de Zinedine Zidane après les arrivées déjà programmées de Rodrigo Goes et d’Eder Militao. L’opération réussie de Jovic devrait engendrer des résultats similaires pour Ferland Mendy qui aurait récemment passé sa visite médicale et Eden Hazard, annoncé toujours très proche du Real Madrid. Là ne s’arrêterait cependant pas le recrutement du club merengue, qui caresserait le rêve de mettre la main sur Kylian Mbappé, et se concentrerait sur sa venue selon l’information communiquée par L’Equipe ces dernières heures.

Une flopée de ventes pour financer le transfert de Mbappé en réflexion sur son avenir

Certes, le Paris Saint-Germain est récemment monté au créneau en affirmant que Kylian Mbappé ne partira pas cet été, dans la foulée de la révélation-choc de l’attaquant français aux Trophées UNFP durant laquelle il ouvrait la porte à un autre challenge. Le communiqué officiel ne calmerait en rien les ardeurs du Real Madrid et sa volonté de fer de voir Mbappé arborer la tunique merengue et ce, dès la saison prochaine. En effet, le champion du monde tricolore serait la priorité numéro un de Zinedine Zidane et la figure de proue escomptée pour son projet reconstruction. Pour pouvoir économiquement parlant être crédible aux yeux du PSG, le Real Madrid prévoirait de vendre bien et massivement cet été afin d’empocher une somme de 300M€ que la direction pourrait investir dans son intégralité pour renforcer l’équipe. En cas de proposition concrète pour une indemnité de transfert aux alentours de ce montant, le champion de France pourrait y réfléchir à deux fois alors que Mbappé lui-même forcerait son départ d’après La Cadena Ser. La menace Zidane plane donc sur le dossier Kylian Mbappé, qui animera sans nul doute le mercato estival. Affaire à suivre…

Articles liés