Alors que la signature de Gonçalo Guedes a été critiquée par plusieurs observateurs, ce recrutement ne ressemble toutefois pas à une mauvaise affaire.
« J’ai été en contact avec le PSG depuis un certain temps. Nous avions déjà parlé. Cette partie était plutôt pour mon agent et Benfica et c’est avec eux qu’il fallait parler. Je savais qu’il y avait de l’intérêt et qu’ils avaient confiance en moi, c’est pourquoi j’ai choisi le PSG ». Ravi de son arrivée au PSG, Gonçalo Guedes ne cache pas sa joie. Toutefois, les 30M€ investis par les Parisiens font beaucoup parler.
Un investissement sur l’avenir
Et pourtant, le PSG a saisi une belle opportunité. Le Portugais disposait d’une clause libératoire fixée à 60M€ et le club de la capitale a profité des besoins financiers de Benfica pour arracher Gonçalo Guedes à moitié prix. C’est donc un investissement sur le long terme. Les Parisiens préparent l’avenir et sachant que José Mourinho et Manchester United ont eu la même idée, cela laisse supposer que le néo-parisien doit avoir du talent.