Alors que le PSG aurait longtemps tenté d’attirer un nouveau buteur durant ce mercato hivernal afin d’apporter une véritable concurrence à Edinson Cavani, Gonçalo Guedes fait une déclaration de taille à ce sujet.
Lucas Alario, Michy Batshuayi, Christian Benteke, Carlos Bacca… De nombreuses pistes ont été annoncées ces dernières semaines pour le PSG, alors que le directeur du football Patrick Kluivert cherchait à attirer une nouvelle doublure à Edinson Cavani. Finalement, le club de la capitale a attiré Julian Draxler (36M€) et Gonçalo Guedes (30M€), deux attaquants de couloir. Mais dans les colonnes du Parisien ce mardi, Guedes affiche sa polyvalence et règle un souci majeur du PSG.
« Je peux jouer en pointe »
« Lors de mes années de formation, j'ai surtout joué sur les côtés, à droite ou à gauche. Je me sens très à l'aise à ces postes. Mais cette année, j'ai aussi joué dans l'axe, que ce soit en numéro 10 ou en attaquant de pointe. Je me sens bien dans ce rôle aussi. Je jouerai où le coach me dira de jouer. Jouer à la place de Cavani ? Pour moi, il n'y a aucun problème, je peux jouer en pointe », lâche Gonçalo Guedes, assurant donc qu’il peut évoluer au poste d’avant-centre à la place d’Edinson Cavani. Un poids en moins pour la direction du PSG…