Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi David Luiz n’a pas rejoint Barcelone cet été…

David Luiz

Recruté par le PSG pour 50 millions d'euros durant le mercato estival, David Luiz aurait pu rallier les rangs de Barcelone l'été passé. Une affaire qui n'a pu se faire, en raison notamment de la prise de position rapide du club de la capitale.

David Luiz était bien dans les petits papiers du Barça. Alors qu'il n’a pas encore trouvé son rythme de croisière au PSG, la faute sans doute à un manque de repères, l’ancien défenseur de Chelsea a dévoilé qu'il aurait pu jouer pour les Blaugrana mardi en Ligue des Champions. Le Brésilien a expliqué pourquoi le deal avait capoté.

Mercato - PSG : David Luiz, les dessous de son choix entre Barcelone et le PSG…

« C'EST LE PSG QUI M'A ACHETÉ »Interrogé par , David Luiz a reconnu que le Barça avait montré un intérêt pour lui. Sans jamais passer à l'action. « C’est vrai qu’ils sont venus me voir à quelques reprises et tout semblait aller bien, a-t-il affirmé dans les colonnes du quotidien ibérique. Mais finalement, ce qui compte c’est qui m’a vraiment voulu et c’est le PSG qui m’a acheté. »

« C’ÉTAIT LÀ QUE JE DEVAIS ÊTRE »
Pour rappel, David Luiz avait expliqué pourquoi le projet du PSG l’avait davantage intéressé que celui de Barcelone. « Le PSG est l'équipe qui s'est montrée la plus intéressée, avait-il déclaré dans Le Parisien. Et c'est le club du futur, son projet est très ambitieux. Thiago Silva et les autres Brésiliens du club m'ont également parlé de la bonne ambiance. J'ai tout de suite senti que c'était là que je devais être. »

Articles liés