Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : David Luiz, les dessous de son choix entre Barcelone et le PSG…

David Luiz, PSG

Recruté par le PSG pour 50M€ durant le mercato estival, David Luiz aurait également pu rallier les rangs de Barcelone ces dernières années. Le défenseur brésilien explique en détail pourquoi il a davantage opté pour la formation de Laurent Blanc.

C’est un fait, David Luiz n’a pas encore trouvé son rythme de croisière au PSG, loin de là. L’ancien défenseur (ou milieu de terrain) de Chelsea, unique recrue payante du club de la capitale sur le mercato estival (ndlr : Serge Aurier est arrivé en prêt) pour 50M€, peine à se montrer aussi tranchant que par le passé. Et pourtant, Barcelone lui faisait effectivement les yeux doux depuis quelques années.

« C’ÉTAIT LÀ QUE JE DEVAIS ÊTRE »

Interrogé dans les colonnes du Parisien ce lundi, David Luiz explique pourquoi le projet du PSG l’a davantage intéressé que Barcelone : « Le PSG est l'équipe qui s'est montrée la plus intéressée. Et c'est le club du futur, son projet est très ambitieux. Thiago Silva et les autres Brésiliens du club m'ont également parlé de la bonne ambiance. Dans mon coeur, j'ai tout de suite senti que c'était là que je devais être », assure l’international brésilien.

UN ADEPTE DE PARIS

Le défenseur du PSG précise qu’il connaissait déjà la capitale française avant de débarquer cet été : « Je connaissais déjà très bien cette ville. Quand je suis arrivé en Europe, au Benfica, je suis très vite venu à Paris. Je ne sais pas pourquoi, mais tous les Brésiliens en rêvent. Quand on en parle, c'est : "Wouah, Paris, c'est super." J'avais donc déjà vu Disney, la tour Eiffel, le Louvre. Depuis que je suis arrivé, je me suis surtout concentré sur mon travail et sur ma recherche de maison. Je n'ai pas encore trouvé. Je suis toujours à l'hôtel. Cet après-midi, j'ai d'ailleurs trois maisons à visiter ».

Articles liés