Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Barcelone a ciblé Marco Verratti pour 2016 …

Marco Verratti, PSG

Les dirigeants du FC Barcelone verraient en Marco Verratti le joueur parfait pour reprendre le flambeau de Xavi, qui vient tout juste de souffler ses 35 bougies.

Tout a une fin. S'il a fait les beaux jours du FC Barcelone, Xavi n’est pas éternel. Le génial milieu de terrain se rapproche inexorablement de sa retraite, ou en tout cas d’une présence moins importante au sein du groupe professionnel blaugrana. Quand on perd un joueur de cette trempe, il faut savoir préparer le futur, si on ne veut pas se reprendre le retour de flamme.

MARCO VERRATTI, LE SUCCESSEUR DE XAVI AU BARÇA ?

C’est ce qu’est en train de faire le FC Barcelone, par l’intermédiaire de son tout nouveau directeur sportif, l’Italien Ariedo Brieda. L’ancien cerveau du Milan AC vient tout juste de prendre ses nouvelles fonctions et après Paul Pogba, il aurait fait de Marco Verratti sa nouvelle priorité. Pourquoi ? Selon Il Sussidiario le transalpin verrait en son jeune compatriote le parfait successeur pour Xavi… rien que ça. Il est vrai que les deux joueurs possèdent des caractéristiques semblables et le Barça n’aurait aucun mal à remplir les exigences du PSG, qui s’élèvent à près de 50M€.

VENDRE VERRATTI, POUR ATTEINDRE SISSOKO ?

Les spéculations concernant un départ de Marco Verratti dès l’été prochain, fleurissent depuis quelques semaines. À en croire les informations du Daily Express, le Paris Saint-Germain serait ouvert à un départ de son international italien. Plusieurs clubs pourraient être fortement intéressés, parmi lesquels le FC Barcelone, mais aussi le Real Madrid, la Juventus ou encore Arsenal. Avec l’argent engrangé grâce la vente du petit milieu de terrain, le club de la capitale pourrait atteindre Moussa Sissoko, international tricolore actuellement à Newcastle.

Articles liés