Le10sport.com vous l’a dernièrement annoncé : Xavi Simons a communiqué aux dirigeants du PSG sa volonté de changer d’air cet été et ce, quand bien même le club de la capitale comptait l’inclure dans l’effectif de Luis Enrique. A l’étranger, le RB Leipzig et le Bayern Munich se disputeraient ses services, mais un écart se serait déjà creusé.
Xavi Simons n’a jamais fait son trou au PSG. Lorsqu’il évoluait avec les U19, l’international néerlandais n’a vraiment eu sa chance avec l’équipe première et s’en est allé aux Pays-Bas s’aguerrir en Eredivisie avec le PSV Eindhoven avant d’effectuer son grand retour au PSG à l’été 2023 par le biais d’une clause de rachat à 6M€. Renvoyé dans la foulée en prêt au RB Leipzig, Xavi Simons avait négocié avec le Paris Saint-Germain une clause officieuse lui permettant de décider de poursuivre au PSG ou bien d’aller ailleurs.
Mercato : Le PSG a trouvé le remplaçant de Mbappé, c’est totalement validé https://t.co/u76NvGjSoW pic.twitter.com/r5XKviaRcD
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
«Les situations de Désiré Doué et de Xavi Simons sont quelque peu liées»
Le10sport.com vous a récemment affirmé que Xavi Simons avait fait part de son choix aux décideurs du PSG : quitter le club cet été. Un prêt ou un transfert en Allemagne semble d’actualité alors que le RB Leipzig et le Bayern Munich se disputeraient les services du milieu de terrain offensif des Pays-Bas. Pour CaughtOffside, Christian Falk s’est prononcé sur la suite des opérations pour le dossier Xavi Simons. « Les situations de Désiré Doué et de Xavi Simons sont quelque peu liées en ce qui concerne la fenêtre de transfert du Bayern Munich ».
«Il est plus facile pour Leipzig de conclure un accord avec le club de Simons, le PSG»
« Dans le cas de Simons, il s'agit d'une course au coude à coude entre le Bayern et Leipzig. Un jour, on dit que Leipzig est en tête. Le lendemain, le Bayern pense qu'il est en tête de la course. En réalité, il est plus facile pour Leipzig de conclure un accord avec le club de Simons, le PSG, car il ne s'agit que d'un prêt. Le Bayern veut au moins une option d'achat ». a conclu le journaliste de Sport BILD par le biais de sa chronique pour CaughtOffside. Reste à savoir ce qu’il adviendra du feuilleton Xavi Simons désormais, mais le RB Leipzig semble être en passe de rafler la mise.