Président du FC Barcelone, Joan Laporta n’a récemment pas caché sa volonté de témoigner du retour de Messi au Barça. Et alors que son contrat au PSG arrivera à expiration à la fin de la saison, les obstacles se multiplient entre Messi et Barcelone.
En marge du prochain mercato estival, il se pourrait que LionelMessi dispose du statut d’agent libre comme à l’été 2021, moment de son départ du FCBarcelone pour le PSG. Une situation à laquelle le ParisSaint-Germain compterait remédier en parvenant dans les prochaines semaines à trouver un accord avec le clan Messi pour rallonger son bail.
Laporta attend Messi au Barça
De son côté, le président JoanLaporta semble avoir à cœur de rapatrier LionelMessi pour qu’il finisse sa carrière sous les applaudissements du Camp Nou comme il l’a assuré en août dernier. Cependant, d’après la Cadena SER, le FCBarcelone ne pourrait pas financièrement rivaliser avec l’offre financière du PSG pour Messi.
Mercato - PSG: Nasser Al-Khelaïfi a pris les choses en main pour Leo Messi https://t.co/0Tx33mnZpr pic.twitter.com/BLl8RKAV3N
— le10sport (@le10sport) September 30, 2022
Messi veut que le ménage soit fait à Barcelone
Et ce ne serait pas tout comme obstacle se mettant sur la route du FCBarcelone. Selon Marca, afin que Joan Laporta voit son souhait se réaliser, il faudrait que le club culé fasse le ménage au sein de l’organigramme du FCBarcelone et surtout au cœur du vestiaire du Barça. Reste à savoir si Barcelone parviendra à remplir les critères pour le retour de Lionel Messi.