Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Pour remplacer Ibrahimovic, il faudra quelqu’un aux alentours de 50, 60, 70 M€ »

Au micro de RMC, Jean-Michel Larqué s’est penché sur la future succession de Zlatan Ibrahimovic. L’ancien Stéphanois estime que le PSG aura intérêt à sortir le grand jeu pour attirer les meilleurs joueurs de la planète.

Au PSG, Zlatan Ibrahimovic reste la superstar du club. Mais à 33 ans, le Suédois devrait prochainement mettre un terme à sa carrière, lui qui dispose d’un contrat jusqu’en juin 2016 avec le club de la Capitale. Les dirigeants franciliens -conscients que leur vedette n’est pas éternelle- travailleraient d’ailleurs d’ores et déjà sur son remplacement. Sur les ondes de RMC, Jean-Michel Larqué s’est confié sur la succession de Zlatan Ibrahimovic et estime que le double champion de France aura intérêt à sortir les gros moyens pour arracher un nouveau buteur de renommée mondiale.

« UN CHALLENGE TERRIBLE VA SE PRÉSENTER AU PSG »

« Le jour, où il va falloir remplacer Ibrahimovic, il ne va pas falloir se planter. Un challenge terrible va se présenter au PSG. (…) Zlatan est de l’autre côté de la montagne, en train de la redescendre. (…) Zlatan Ibrahimovic est quasiment plus important au PSG qu’Alexandre Lacazette à Lyon. Il va falloir trouver quelqu’un aux alentours de 50, 60, 70 millions d’euros et que vont-ils faire s’ils se plantent là-dessus. C’est un modèle à risques », a déclaré l’ex-Stéphanois.

« BALE, ACHETÉ 100M€, NE FAIT PAS DES ÉTINCELLES… »

Toutefois, selon lui, le prix excessif d’un joueur n’est pas nécessairement gage de réussite. Jean-Michel Larqué prend d’ailleurs l'exemple de Gareth Bale, lui qui peine toujours à justifier le montant de son transfert : « En général, on ne se plante pas sur un joueur de cette qualité. Mais au Real Madrid, Gareth Bale, acheté 100 millions d’euros, ne fait pas des étincelles. Dans ce cas, il faut avoir des reins solides », a-t-il ainsi conclu.

Articles liés