Alors que Barcelone serait idéalement placé pour rafler la signature de Paul Pogba cet été, l’un des candidats à la présidence du club catalan, Juan Laporta, explique qu’il pourrait utiliser Eric Abidal afin d’attirer l’international français.
« Paul Pogba serait une grande signature, c’est un joueur qui possède un grand potentiel, très jeune et il est vraiment excité à l’idée de rejoindre le FC Barcelone », lançait jeudi Juan Laporta, candidat à la présidence de Barcelone. Le milieu de terrain français de la Juventus Turin, qui intéresserait également le PSG, pourrait d’ailleurs être influencé par une ancienne gloire tricolore du Barça.
ABIDAL DANS LE COUP ?
Comme l’a expliqué Juan Laporta en conférence de presse, il souhaite s’appuyer sur l’ancien latéral gauche de Barcelone, Eric Abidal, afin de convaincre Paul Pogba pour son avenir : « Nous avons la grande chance qu'Abidal connaisse parfaitement Pogba », a-t-il précisé. Reste à savoir si cet argument suffira à influence le joueur de la Juventus Turin sur son avenir, et ainsi briser les rêves du PSG dans ce dossier.
« L’UN DE NOS MEILLEURS ATOUTS »
Par ailleurs, Laporta expliquait jeudi que Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba, pourrait également avoir son importance dans le transfert : « J’ai de très bonnes relations avec son agent, Mino Raiola et le jour où nous souhaiterons l’incorporer à l’équipe, ce sera l'un de nos meilleurs atouts ».