Indésirable au PSG, Serge Aurier a rejoint Tottenham lors de ce mercato estival. Mauricio Pochettino juge l’arrivée du latéral ivoirien et affiche sa confiance.
A la recherche d’un latéral afin de remplacer Kyle Walker parti à Manchester City, Tottenham s’est offert les services de Serge Aurier pour 25M€. Ce dernier a quitté le PSG pour avoir plus de temps de jeu. En effet, il était désormais troisième dans la hiérarchie des latéraux puisque Dani Alves et Thomas Meunier étaient devant. Son nouveau coach, Mauricio Pochettino a d'ailleurs confiance en Aurier.
« J’ai confiance en lui »
En conférence de presse, Pochettino a déclaré : « Il a beaucoup d’expérience sur le plan européen. Il a joué la Ligue des Champions avec le PSG. Il va venir concurrencer Kieran Trippier. Nous avions besoin d’amélioration à ce poste. Il a 24 ans, il est jeune, c’est important qu’il arrive et qu’il s’adapte à son nouveau club. Il est ici pour nous aider ». Il est également revenu sur les soucis extra-sportifs d'Aurier : « Je suis quelqu’un qui aime passer à autre chose. J’ai moi-même commis des erreurs dans ma vie. C’est important d’avoir l’opportunité d’apprendre. Nous avons longuement parlé, de différentes choses. Il sait ce qu’on attend de lui. Ici, c’est important que chacun se comporte correctement. Notre dynamique se doit d’être bonne. J’ai confiance en lui, en ce qu’il peut nous apporter ».