Quel budget pour le PSG ? Passé devant la DNCG mardi, le club parisien a présenté un budget restructuré suite à la décote du contrat avec QTA.
« Il freine le Paris Saint-Germain, mais pas seulement. Ça freine le développement de tout le football. Le fair-play financier est une grande erreur de Michel Platini. Mais ce n’est pas sa seule erreur. » Si le fair-play financier a été taclé par l’agent de Zlatan Ibrahimovic récemment, il a également freiné le PSG lors du dernier mercato. D’après RMC, le budget parisien n’a pas vraiment bougé suite à la décote du contrat avec QTA.
PRÈS DE 500M€ CETTE SAISON
Comme le précise RMC, les dirigeants parisiens avaient présenté en juin dernier un budget prévisionnel de 485 millions d'euros, un budget qui comprenait donc le contrat QTA à 200 millions d'euros. Malgré la décote, « le budget devrait être maintenu entre 480 et 500 millions d'euros », le club étant parvenu à augmenter ses revenus ailleurs…
UN OBJECTIF POUR LA SAISON PROCHAINE
Le PSG ne compte pas s’arrêter là et espère bien franchir un nouveau palier dans son développement la saison prochaine. Selon les informations de RMC, « l'objectif du PSG est de franchir la barre des 500 millions d'euros de budget au début de la saison 2015-2016. »