Mercato - PSG : Platini très contrarié par l’attitude du PSG ?
La rédaction

Le transfert de David Luiz a surpris pas mal de monde. Premier de tous, Michel Platini, qui n’aurait pas aimé cet achat avant l’heure, qui sonne comme un défi à l’UEFA.

Actuellement engagé avec le Brésil pour la Coupe du Monde2014, David Luiz rejoindra le Paris-Saint-Germain à la fin de la compétition en provenance de Chelsea, pour un montant de 50M€. Un transfert qui assure un renfort de poids pour les Parisiens, mais qui pourrait poser pas mal de problèmes au club. Selon la presse britannique, l’UEFA aurait été irrité par ce transfert, qui irait à l’encontre des limites posées par le fair-play financier.

LE PSG ET CITY EN DANGER

À en croire le Daily Mail, Michel Platini aurait très mal pris le recrutement de David Luiz par le PSG, un recrutement à hauteur de 50M€ qui ne collerait pas du tout avec les règles du fair-play financier que veut installer l’UEFA. Le président de l’instance européenne serait même prêt à refuser la licence 2015/2016 au club de la capitale ainsi qu’à Manchester City, selon la presse britannique. Ce refus de licence est synonyme d’exclusion de toute compétition européenne pour les deux écuries, qui seraient pointées du doigt par des cadors comme Arsenal, Barcelone ou le Bayern Munich, eux aussi irrités par la puissance financière sans limite du PSG et de City.

L’UEFA ET PLATINI FURIEUX

L’épée de Damoclès est au dessus de la tète des champions de France et d’Angleterre donc. Dans les colonnes du quotidien britannique, on apprend même que Michel Platini serait au bord d’exploser. « C’est une décision que Platini ne veut pas prendre parce que le Paris Saint-Germain est un club français » a affirmé une source de haut standing citée par la presse britannique. « Mais la réalité, c’est que Platini et d’autres fulminent de la manière dont le PSG s’est mis à dépenser malgré l’amende qui avait été infligée. A l’UEFA, il y a une vraie volonté d’interdire la compétition à ceux qui ne respectent pas les règles ».

Articles liés