Accès direct au contenu

Foot - Mercato PSG

Mercato - PSG : Platini envoie un message clair à Al-Khelaïfi pour le fair-play financier !

Nasser Al-Khelaïfi

Dans les colonnes de L’Équipe, Michel Platini est revenu sur le fonctionnement du fair-play financier et a annoncé que des modifications pourraient être instaurées. Le tout en égratignant le PSG…

Le fair-play financier, c’est la bête noire du PSG ! Voilà comment les dirigeants qataris du club de la capitale peuvent percevoir ce type de mesures restrictives. Dans L’Équipe, Michel Platini livre son sentiment sur le système qu’il a lui-même mis en place et envoie un message à l’état-major parisien.

« LA FRANCE A COMPLÈTEMENT RETOURNÉ SA VESTE »

S’il rappelle à quel point les clubs français étaient favorables à ce fair-play financier et à son lancement, Platini souligne le changement d'avis de la part de la Ligue 1 : « Le fair-play financier a été demandé par beaucoup de monde, et surtout les Français quand Roman Abramovitch a commencé à investir massivement à Chelsea. C'était avant que le PSG soit racheté par le Qatar... Depuis, la France a complètement retourné sa veste. »

« PAS DES CHANGEMENTS RADICAUX »

« Après les discussions qui se sont tenues lundi, une proposition sera faite au comité exécutif de l'UEFA, en mai. On verra. Il peut y avoir des évolutions à la marge, mais pas des changements radicaux. Sur 1000 clubs, il y en a 999 qui trouvent le fair-play financier très bien. 998 si on enlève le PSG et City ? Même pas. Manchester City va faire des bénéfices cette saison » a lancé le président de l'UEFA dans les colonnes qu quotidien.

Articles liés