Mercato - PSG : Pjanic revient sur les approches d’Al-Khelaïfi !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Régulièrement annoncé dans le collimateur du PSG ces dernières années, Miralem Pjanic a finalement rejoint la Juventus Turin l’été dernier, où il semble très épanoui. Le meneur de jeu bosnien revient sur l’intérêt parisien à son égard.

Passé par le FC Metz, l’OL, l’AS Rome puis transféré à la Juventus Turin l’été dernier (32M€), Miralem Pjanic (27 ans) a connu une belle trajectoire depuis le début de sa carrière. Celui qui affrontera l’AS Monaco ce mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions aurait d’ailleurs pu à plusieurs reprises rejoindre le PSG, puisqu’il aurait longtemps intéressé Nasser Al-Khelaïfi. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Miralem Pjanic revient sur l’intérêt du PSG à son égard, et juge le grand projet QSI.

« J’avais eu des contacts, mais… »

« Ils m’ont cherché plusieurs fois, c’est vrai. J’avais eu des contacts, mais j’ai un contrat de longue durée avec la Juve et je n’ai aucune envie de partir. Après, le PSG, c’est superbe. C’était mon premier match en pro avec Metz, je garderai toujours ce souvenir. Et le plus beau stade où j’ai joué en France, c’est le Parc des Princes. Aujourd’hui, ils ont une grosse équipe en Europe, en constante progression, ils auraient dû faire mieux contre Barcelone et ils le savent sans doute. Mais c’est une équipe de talent, je n’ai aucun doute que dans les années qui viennent ils construiront quelque chose de beau », explique Miralem Pjanic, dont le contrat court jusqu’en 2021 avec la Juventus.

Articles liés