Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Piqué dévoile les raisons qui ont poussé Neymar à quitter le Barça !

Cet été, Neymar a décidé de quitter le FC Barcelone et de rejoindre le Paris Saint-Germain. Gerard Piqué, son ancien coéquipier, explique pourquoi il a choisi de quitter la Catalogne. 

Cet été, le Paris Saint-Germain a réalisé le plus grand transfert de l’histoire. Les dirigeants parisiens se sont en effet offert les services de Neymar. Le Brésilien décidait donc, à la surprise générale, de quitter Barcelone pour rejoindre la capitale française. Quelques mois après, Gérard Piqué revient sur ce transfert vécu comme un choc du côté barcelonais et dévoile les raisons qui ont poussé son ancien coéquipierà rejoindre le PSG.

« Je sais que Neymar voulait le Ballon d’Or »

Dans un entretien accordé au Telegraph, Gerard Piqué a déclaré : « C’est très difficile de trouver des joueurs qui restent dans un seul club toute leur carrière. Ils ont besoin de plus de motivations, de se battre pour de nouvelles choses. Je sais que Neymar voulait le Ballon d’Or. Pour cela, je pense qu’il a bien fait d’aller à Paris. Il sera la star de l’équipe. S’il fait du bon travail en Champions League et dans le championnat de France, il aura toutes ses chances d’obtenir le Ballon d’Or »

Articles liés