Annoncé dans le collimateur de nombreux cadors européens en vue du prochain mercato estival, Marquinhos dispose pourtant d’un temps de jeu assez limité au PSG. Ce qui a le don d’agacer Pierre Ménès…
« Il a envie de rester, mais si la situation ne change pas, il demandera à partir cet été car à vingt et un ans, il doit penser à sa progression sportive », lâchait récemment l’agent de Marquinhos, jetant ainsi un froid sur l’avenir du défenseur brésilien au PSG. Pisté par le FC Barcelone, Chelsea ou encore Manchester United, l’ancien joueur de l’AS Rome peine toujours autant à rafler une place de titulaire dans l’axe de la défense derrière Thiago Silva et David Luiz. Interrogé à ce sujet sur le plateau des Specialistes sur Canal +, Pierre Ménès est monté au créneau sur le malaise Marquinhos au PSG.
« Barcelone en rêve »
« On sait que le PSG a trois matches avant Chelsea. C’était une erreur de mettre Van der Wiel contre Lyon qui a une équipe rapide, offensive. Il fallait mettre Marquinhos et mettre Van der Wiel contre Saint-Etienne, face à des monstres balle au pied comme Roux ou Soderlünd, où même lui peut s’en sortir. C’est la première erreur. Je ne comprends pas ce qu’il se passe avec Marquinhos. Il ne joue jamais. Tous les clubs d’Europe le veulent. Il pouvait jouer les trois matches de la semaine tranquille avant Chelsea. Il a fait combien de matches titulaires cette saison ? Certainement pas vingt. C’est la sous-utilisation de Marquinhos qui me gêne. Barcelone en rêve. Par rapport à son niveau, jouer vingt matches est ridicule. Aurier a dit des bêtises, il est à la cave pour une durée indéterminée. Je suis à la place de Marquinhos, il voit jouer l’autre avec ses tatouages… Mais il y a un univers d’écart entre les deux », a lâché Pierre Ménès, qui ne comprend donc pas le temps de jeu aussi limité de Marquinhos au PSG.