Alors que Serge Aurier ne devrait plus porter le maillot du PSG jusqu’à la fin de saison, Marquinhos pourrait bien profiter de cette situation pour retrouver un poste de titulaire. Mais son agent n’exclut toutefois pas un départ en fin de saison…
Au PSG, Marquinhos vit une situation paradoxale. Toujours impeccable lorsqu’il aligné par Laurent Blanc, le défenseur brésilien ne bénéficie pourtant que d’un simple statut de remplaçant. Mais depuis la mise à pied de Serge Aurier, les choses vont évidemment changer. De quoi exclure un départ qui semblait possible en fin de saison ? Rien n’est moins sûr…
« Si la situation ne change pas »
« Il est toujours ravi de jouer mais il préfère évoluer à son poste, c’est-à-dire dans l’axe. Il se sent vraiment bien à Paris et dans cette équipe, il a envie de rester, mais si la situation ne change pas, il demandera à partir cet été car à vingt et un ans, il doit penser à sa progression sportive », a ainsi confié l’agent de MarquinhosGiuliano Bertolucci à L’Équipe ce samedi. De quoi jeter un nouveau froid à son avenir…
« Marquinhos est un grand défenseur »
« Marquinhos ? Ce n’est pas son poste. Il m’apporte une garantie défensive. Van der Wiel revenait d’opération, je l’ai poussé face à Lille pour faire jouer Serge face à Chelsea. Marquinhos est un grand défenseur, difficile à passer en un contre un. Après, un latéral doit apporter des choses offensivement. Sur la mobilité, les déplacements et les centres, il lui faudrait un travail spécifique », a indiqué Laurent Blanc en conférence de presse vendredi.