Alors que le PSG est toujours à la recherche de jeunes espoirs du football mondial, Federico Bernardeschi serait dans le viseur de l’état major parisien.
« Ce que je peux dire c’est qu’il n’y a jamais eu aucun contact avec les noms évoqués. Je n’ai jamais rencontré l’entourage de Candreva et le même discours vaut pour Bernardeschi. » Si Ariedo Braida a récemment confié que le FC Barcelone n’était pas en contact pour Federico Bernardeschi, cela pourrait permettre au PSG de s’activer dans ce dossier puisque les Parisiens semblent intéressés par la pépite de la Fiorentina.
Le PSG aurait supervisé Bernardeschi
Ainsi, à en croire les informations de Gianluca Di Marzio, des émissaires du Paris Saint-Germain étaient à Florence jeudi soir pour observer Federico Bernardeschi lors de la rencontre opposant la Fiorentina à Tottenham en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Si le match s’est conclu sur un score nul (1-1), la performance de la pépite italienne, auteur de l’unique but de la Viola, n’a pas dû laisser insensibles les recruteurs du PSG. Mais pour recruter l’espoir florentin, il faudra se dépêcher, car il négocie actuellement une prolongation de son contrat.
Bientôt appelé par Antonio Conte ?
Des performances qui pourraient finir par attirer l’œil d’Antonio Conte, le sélectionneur italien. Paulo Sousa valide en tout cas cette hypothèse : « Je lui ai parlé pendant la pré-saison et dès le départ, il a fait preuve d'une grande volonté d'apprendre et de progresser. Je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'ait sa place en équipe nationale », confie son entraîneur. Un souhait confirmé par le principal intéressé : « Cela a toujours été un objectif, mais nous allons voir en juin si je suis appelé. »