Interrogé sur le marché hivernal du FC Barcelone et sur les cibles potentielles du club catalan, Ariedo Braida a livré son sentiment.
Après une longue période passée sur la touche, le FC Barcelone devrait revenir animer le marché des transferts. Les champions d’Europe en titre pourraient se renforcer sur plusieurs fronts, notamment en ce qui concerne le milieu de terrain et la défense. Des noms ont été évoqués, comme celui d’Antonio Candreva, joueur polyvalent de la Lazio ou encore Federico Bernardeschi, la jeune pépite de la Fiorentina.
« Aucun contact pour Candreva et Bernardeschi »
Pourtant, à en croire les propos d’Ariedo Braida, le FC Barcelone n’a jamais contacté les deux joueurs. L’Italien, qui fait partie de la cellule de recrutement du Barça, a coupé court aux rumeurs concernant Antonio Candreva et Federico Bernardeschi. « Depuis quelques temps il y a beaucoup de spéculations concernant notre marché des transferts… trop, sûrement » a confié l’ancien du Milan AC, au micro de Calciomercato. « Ce que je peux dire c’est qu’il n’y a jamais eu aucun contact avec les noms évoqués. Je n’ai jamais rencontré l’entourage de Candreva et le même discours vaut pour Bernardeschi ». Les Blaugrana pourront compter sur l’enregistrement d’Arda Turan, sur les listes de Liga et de Ligue des Champions, pour renforcer le front de l’attaque.
Klopp veut Ter Stegen à Liverpool
Le FC Barcelone pourrait également s’activer en ce qui concerne les départs. Marc-André Ter Stegen, décevant depuis son arrivée en Catalogne, pourrait être amené à quitter le club. En Angleterre, Jürgen Klopp aimerait bien l’attirer à Liverpool. « Le nom de Mandanda leur a été proposé, mais Jürgen Klopp a d’autres priorités en tête » a précisé l’Équipe, ce dimanche. « L’entraîneur allemand des Reds pense au gardien de Cologne Timo Horn et à Marc-André Ter Stegen, celui du FC Barcelone… ».