Forcément pointé du doigt après l’élimination du PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Barcelone, Unai Emery pourrait vivre des heures très sombres comme le laisse entendre Pierre Ménès.
« Emery crédible pour continuer ? Ce n'est pas une question pour le moment, vraiment pas. Pas après ce match », lâchait Nasser Al-Khelaïfi mercredi soir après la débâcle du PSG sur le terrain du FC Barcelone, refusant donc d’évoquer directement l’avenir d’Unai Emery après cette terrible désillusion. Pierre Ménès, sur son blog officiel, se montre bien plus pessimiste quant au sort qui pourrait être réservé à l’entraîneur espagnol du PSG dans les mois à venir.
« Un scénario qui va laisser des traces »
« Au moment du tirage au sort, que le PSG soit éliminé par Barcelone relevait d'une certaine logique. Mais là, les circonstances rendent la chose totalement anormale. C'est un coup d'arrêt monstrueux pour Paris. Comment le club va-t-il se relever de ça, lui qui ne satisfaisait pas de ses places en quart de finale les trois saisons passées et qui se fait sortir dès les huitièmes cette saison, avec un scénario qui va laisser des traces et sans doute remettre en cause les choix et le travail d'Emery ? », explique Pierre Ménès.