Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès conseille Cabaye pour son avenir…

Transféré pour 25 millions d’euros lors du mercato hivernal 2014, Yohan Cabaye n’a jamais réussi à s’imposer au PSG. Pierre Ménès lui conseille d’ailleurs de quitter la Capitale.

Face à la concurrence de Blaise Matuidi, Marco Verratti et Thiago Motta, Yohan Cabaye dispose de peu de temps de jeu et peine à s’imposer dans l’effectif de Laurent Blanc. Certains clubs lui feraient même les yeux doux pour l’attirer et le sortir de cette situation. L’AS Rome semble notamment très intéressée.

« IL MÉRITE MIEUX QUE ÇA »

Dans une interview accordée à Paris Team, Pierre Ménès a largement abordé le mercato du PSG. Le consultant Canal+ s’est notamment penché sur le cas de Yohan Cabaye indiquant : « Je pense qu'il n'est pas assez utilisé pour la simple raison qu'il est moins fort qu'un Thiago Motta, Blaise Matuidi ou un Marco Verratti. Si Thiago Motta n'est pas blessé, il est remplaçant. Je pense qu'il mérite mieux que ça. Il a fait des choses remarquables avec Newcastle dans un championnat difficile, mais dans une position presque de numéro 10. C'est quelqu'un qui possède une excellente réputation en Angleterre donc il n'aura pas de mal à retrouver un club en Premier League ».

« UN MOMENT PARTICULIER DEMA CARRIÈRE »

Il y a quelques jours, Yohan Cabaye avait fait le point sur sa situation : « C’est un moment particulier de ma carrière, je n’ai jamais vécu ça. Il faut l’accepter, mais on fait rien pour la changer. L’Euro va être un critère important. Je vais en parler avec le sélectionneur, avec mes représentants et puis voir avec le club. On va bien réfléchir, mais c’est sur que ça va être une décision très importante ».

Articles liés