Alors que le PSG chercherait à recruter un élément offensif durant le mercato hivernal, Laurent Blanc apprécierait beaucoup le profil de Christian Eriksen. Toutefois, selon Pierre Ménès, le meneur de jeu de Tottenham ne correspondrait pas au profil recherché.
Faut-il s’attendre à du renfort du côté du PSG cet hiver, alors que Laurent Blanc aurait déjà plusieurs pistes privilégiées en tête ? Parmi elles, le nom de Christian Eriksen revient avec insistance depuis plusieurs semaines, et le meneur de jeu de Tottenham pourrait être amené à quitter les Spurs en janvier. Pierre Ménès, qui commente la rencontre entre le club londonien et Manchester United ce dimanche, a fait le point à ce sujet.
« CE N’EST PAS LE STYLE QUI LEUR MANQUE »
Selon le chroniqueur de Canal +, Christian Eriksen n’aurait pas sa place au sein du PSG : « Eriksen au PSG, c’est quand même une rumeur récurrente en ce moment. Mais ce n’est pas ce style de jeu qui manque au PSG », assure Pierre Ménès, qui ne semble donc pas comprendre pourquoi Laurent Blanc serait disposé à jeter son dévolu sur le meneur de jeu danois lors du prochain mercato.
« ON FERA UNE ANALYSE GLOBALE »
Récemment interrogé sur d’éventuels renforts au PSG lors du mercato, Laurent Blanc répondait : « C'est une bonne question, et une bonne discussion entre la direction et le staff technique. Je l'ai dit à mes joueurs: on analysera la phase aller, du point de vue du jeu, individuel et collectif, le staff technique et le comportement. On fera une analyse globale et on essaiera d'amener des améliorations individuelles ou collectives ».