Depuis l’arrivée des Qataris au club, le PSG a accueilli de nombreux joueurs étrangers. Si certains se plaignent, Yannick Noah approuve.
Ibrahimovic, Cavani, Verratti, Lavezzi, Thiago Silva, Lucas et bien d’autres… L’effectif parisien est composé de nombreux internationaux étrangers. Seul Matuidi fait figure de titulaire français indiscutable. Interrogé à ce sujet par Le Parisien, Yannick Noah ne s’est pas montré contre cette situation.
« On râle tout le temps »
« Moi, je vais au spectacle. Si les meilleurs sont français, youpi. Si Zlatan est suédois, youpi. Peu m’importe la nationalité des joueurs. Je ne cherche pas à savoir. Aujourd’hui, c’est la mondialisation. On se mélange, arrêtons de freiner. On a une chance incroyable. Pendant dix, quinze ans, un de nos meilleurs joueurs de l’histoire, Zidane, a joué à l’étranger. Il a fait ses plus belles années en Italie et en Espagne. Super... Les Turinois et les Madrilènes allaient le voir tous les dimanches, et nous... ben non. Pareil quand Platoche évoluait à la Juve. Et le jour où des joueurs viennent, on râle. Enfin, on râle tout le temps. Il n’y a pas de raison qu’on n’ait pas le droit à du spectacle. »