Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Personne pour payer le transfert de Neymar ?

Régulièrement annoncé sur le départ, Neymar est encore très loin de quitter le PSG, qui demanderait une somme astronomique pour son joueur.

Recruté il y a maintenant presque 2 ans pour la gigantesque somme de 222 millions d’euros, Neymar n’a toujours pas pleinement convaincu au PSG. Si les qualités et le talent du Brésilien ne font aucun doute, ses blessures récurrentes à des moments clés de la saison agacent fortement les suiveurs du club parisien. Si un transfert n’est pas à l’ordre du jour, rares sont les clubs disposés à accueillir l’ancien barcelonais.

250 millions, un montant inatteignable 

250 millions, c’est la somme qu’il faudra payer pour arracher l’ailier brésilien au PSG. Aujourd’hui, quel club peut se permettre d’investir autant sur un seul joueur ? Le Real Madrid a sans doute les moyens, mais Neymar ne fait pas figure de priorité, à l’inverse de Kylian Mbappé. Chelsea et Manchester City ont sans doute les ressources nécessaires, mais ne peuvent pas se permettre un tel transfert alors que les deux clubs anglais sont surveillés de très près par le fair-play financier. Même si Neymar se décidait à quitter le PSG, il lui serait donc bien difficile de trouver un club prêt à débourser autant d’argent pour le recruter.

Articles liés