Mercato - PSG : Pérez ne veut pas négocier avec Al-Khelaïfi pour Mbappé, et il a un plan !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Florentino Pérez voudrait à tout prix éviter de négocier avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du Real Madrid aurait un plan pour Kylian Mbappé.

« Nous sommes dans le foot, si vous demandez à l’entraîneur, c’est clair que je veux. Mais tout peut arriver. Je suis attentif, mais je ne suis pas naïf. Si je dis oui ici, il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver. Le mercato est fou. Mais si vous me demandez en tant qu’entraîneur ce que je veux, c’est absolument clair : ‘‘oui je veux qu’ils restent.’’ Mais si ce n’est pas le cas, le club trouvera des solutions. » Devant les médias, Thomas Tuchel a lâché une réponse plus qu'énigmatique au sujet de l'avenir de Neymar et Kylian Mbappé, reconnaissant que leur avenir au PSG n'était pas garanti à 100%. Une sortie qui doit plaire à Florentino Pérez et Zinedine Zidane.

Pérez demande l'aide du père de Mbappé

Les deux hommes forts du Real Madrid rêvent d'attirer Kylian Mbappé cet été, mais le président merengue, qui entretient une excellente relation avec Nasser Al-Khelaïfi, n'aurait pas l'intention de froisser les dirigeants qataris. Et afin d'éviter la confrontation direct avec son homologue du PSG, Florentino Pérez compte bien demander à Wilfrid Mbappé, le père du Champion du monde, d'aller directement réclamer le départ de son fils auprès de Nasser Al-Khelaïfi afin d'ensuite ouvrir la porte aux négociations et faciliter les négociations avec les dirigeants parisiens. Reste à savoir si ce plan sera suffisant pour arracher le prodige français au PSG.