Véritable pépite du centre de formation du PSG, Osdonne Edouard est considéré comme un grand talent à devenir. Seul problème, il n’a toujours pas signé de contrat professionnel…
Avec 35 buts en 30 matches la saison dernière avec le PSG, Osdonne Edouard a littéralement crevé l’écran. Pis, le jeune attaquant en a même marqué 15 en 12 avec les Bleuets. De quoi s’attirer forcément le regard des grands clubs européens. Conscient du danger, l’état-major parisien est actuellement en négociations avec son joueur pour lui faire signer son premier contrat professionnel. Oui mais voilà, le dossier bloque pour des raisons financières et traîne donc forcément en longueur. Malgré tout, François Rodriguez, entraîneur du PSG U19, se veut optimiste.
« Je pense que le garçon va rester »
« Je suis très optimiste pour Odsonne Édouard. En tant que formateur bien évidemment j'espère que le garçon va rester au club. Les négociations sont en cours avec l'environnement familial et l'agent. Je pense que le garçon va rester. Quand on est formateur et que l'on voit un joueur briller avec l'équipe première on est forcément ravi. Il faut faire confiance au club pour que les deux parties trouvent un accord et que ce jeune brille encore sous les couleurs du PSG », a tout d’abord confié Rodriguez à Eurosport.
« On ne peut pas toujours lui demander tout »
« Lorsque l'on utilise le terme star pour ce joueur, cela m'embête un petit peu. C'est un garçon qui marque énormément de buts qui est doté de ce pouvoir avec l'instinct devant le but, c'est quelqu'un qui peu utilisé pied droit pied gauche et qui possède un très bon jeu de tête. C'est un joueur qui progresse aussi dans la participation au jeu. On ne peut pas toujours lui demander tout, mais il a cette faculté exceptionnelle donc il faut qu'on la garde et la conserve. Il n'a pas besoin de cinquante occasions pour en mettre une. C'est un garçon très intéressant sur le plan offensif », a t-il conclu.