Mercato - PSG : Pep Guardiola serait la nouvelle priorité de Nasser Al-Khelaïfi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ayant l’envie d’attirer un cador sur son banc de touche pour succéder à Unai Emery, le PSG aurait fait de Pep Guardiola sa nouvelle priorité.

L’avenir d’Unai Emery au Paris Saint-Germain semble plus qu’incertain. En fin de contrat à l’issue de la saison, le technicien basque sait que son futur dépend en grande partie de son parcours européen cette saison. Tout autre résultat qu’une demi-finale scellera son avenir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Antero Henrique multiplierait les pistes pour lui succéder. De José Mourinho à Antonio Conte en passant par Massimilliano Allegri, les noms sont nombreux à circuler du côté du PSG.

Guardiola dans le viseur du PSG ?

Et un nom prestigieux vient de s’ajouter à cette non moins prestigieuse liste. En effet, selon les informations du Daily Mirror, le PSG aurait fait de Pep Guardiola sa nouvelle priorité. Conscient du fait que l’ancien blaugrana ne prolonge jamais ses contrats avec ses clubs, comme ce fût le cas avec Barcelone et le Bayern Munich, le club de la capitale envisagerait l’hypothèse que la situation se répète avec Manchester City. Ainsi, le PSG serait prêt à attendre la fin du bail de l’Espagnol, en juin 2019, pour lui offrir un nouveau projet. Toujours selon le média britannique, les Parisiens se seraient donc faits à l’idée de se montrer très patient pour attirer Guardiola. Les mauvaises relations entre Abu Dhabi, propriétaire de Manchester City, et le Qatar réduisent en effet à néant les chances du PSG d’attirer le technicien catalan avant la fin de son bail.

Articles liés