Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pastore, les révélations sur son passage à l’ASSE

Javier Pastore, PSG

Arrivé au PSG durant le mercato estival 2011 au PSG, Javier a été l’un des premiers symboles de la puissance financière parisienne. Pourtant, il aurait pu découvrir le Ligue 1 bien avant, dans les rangs de l’ASSE…

Javier Pastore est l’un des grands débats du moment au PSG : le meneur de jeu argentin doit-il être aligné en position de numéro 10 par Laurent Blanc, ce qui obligerait à passer dans un système en 4-4-2 ? Quoi qu’il en soit, l’Argentin peine à justifier les 43M€ investis sur lui en 2011. À ce titre, l’ASSE aurait pu lancer sa carrière il y a une dizaine d’années.

« JE NE ME SUIS PAS TROMPÉ DE BEAUCOUP »

Ancien joueur et recruteur de l’ASSE en Argentine, Osvaldo Piazza apporte quelques précisions sur l’essai qu’avait passé Javier Pastore dans le Forez : « J'ai revu Javier Pastore en septembre dernier, dans un restaurant parisien, avec Cavani et Lavezzi. Je ne l'avais plus croisé depuis que je l'avais fait venir à l'essai à Saint-Étienne, lors de la saison 2006-2007. Comme quoi, je ne me suis pas trompé de beaucoup... Je l'ai trouvé mieux, beaucoup plus sûr de lui, même dans sa maîtrise du français. J'en ai profité pour lui dire, sur le ton de la rigolade : " Javier, tu dois arrêter tes talonnades. Ne rêve pas d'actions parfaites. Comme tu es très doué, tu tombes des fois dans la facilité. Or, un grand joueur joue utile, direct." ».

« L’ASSE N’A PAS VOULU DE LUI »

L’ancien membre de l’ASSE poursuit sur Javier Pastore : « Les gens oublient aussi qu'après que Saint-Étienne n'a pas voulu de lui à dix-sept ans, il est rentré à Buenos Aires. Et quatre ans plus tard, il a dû digérer les 42 M€ de son transfert de Palerme au Paris-SG. Il faut vivre avec ça. Mais vous verrez : un jour, Javier va voler sur un terrain car il prend son plaisir en jouant au football ».

Articles liés