Mercato - PSG : « Pastore, Lavezzi ? Si le PSG recrute Brahimi… »
La rédaction

Alors que Yacine Brahimi figure dans le viseur du PSG, l’international algérien n’aurait rien à envier aux attaquants parisiens selon l’un de ses anciens coéquipiers.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont travaillé cet été sur la piste menant à Yacine Brahimi. Le PSG n’aurait d’ailleurs pas renoncé à l’international algérien, révélation de la dernière Coupe dumonde au Brésil. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Dimitri Foulquier, joueur de Grenade qui a côtoyé l’actuel attaquant du FC Porto en Espagne, s’est confié sur le sujet.

« IL N’A RIEN À ENVIER AUX JOUEURS OFFENSIFS DU PSG »

« Les gens ne connaissent pas bien Brahimi, car ils ne regardent pas les matchs, mais je peux vous assurer qu’il n’a rien à envier aux joueurs offensifs du Paris Saint-Germain. Citez-moi un élément plus fort que lui. Allez-y. Pastore ? Lavezzi ? Il n’est inférieur à aucun de ces joueurs, je vous le garantis. Si le PSG recrute Yacine, il ne le regrettera pas. »

« IL CARTONNE DEPUIS PLUS DE DEUX ANS »

« Pas du tout ! Yacine n’est pas seulement bon depuis trois mois, il cartonne depuis plus de deux ans. En Espagne, il a toujours réalisé de grosses rencontres, mais l’exposition médiatique n’était pas la même, a-t-il ajouté. Pourtant, c’est plus difficile de tirer son épingle du jeu dans une équipe comme Granada qui lutte pour sa survie face à des géants comme le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético Madrid, le FC Séville ou Valence. Au Portugal, il vise le haut de tableau et c’est plus facile de briller dans une formation qui se bat pour le titre d’autant qu’il y a de meilleures individualités. À mes yeux, la seule différence se traduit dans ses statistiques, il est devenu plus efficace. »

Articles liés